Une thèse à 40 ans

J'ai toujours aimé apprendre. J'ai toujours aimé comprendre. Passer ma vie à être étudiante aurait pu être un projet professionnel rêvé – je crois que je m'en approche un peu !

Après une première vie professionnelle dans les fonctions support à la recherche (médiation scientifique, support financier et administratif), sur des métiers certes instructifs et parfois stimulants, mais manquant de réelle utilité sociale, je me suis reconvertie à l'aube de la quarantaine. Dans le domaine de la psychologie, en repartant au début, en L1. Ce fut une aventure d'une richesse folle, tant sur le plan des rencontres, du cheminement individuel, que sur celui d'une réelle révélation sur le plan professionnel.

J'exerce aujourd'hui en tant que psychologue en libéral, et au sein de dispositifs inclusifs dans les écoles. J'interviens au quotidien auprès des parents, enseignant·es et professionnel·les du médico-social.
Je continue l'aventure en doctorat à l'université de Rennes 2 au sein du laboratoire LP3C, en réalisant une recherche participative intitulée « Approche écosystémique et inclusive de l'orientation scolaire et de l'insertion socioprofessionnelle des personnes sur le spectre de l'autisme » sous la direction de Sandrine Le Sourn Bissaoui.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer